Buzz événementiels : Top février / mars 2017

Buzz événementiels : Top février / mars 2017

Découvrez le top MeilleureDate des Buzz et Bad Buzz qui ont retenu notre attention en ce début d’année.

ddSuper Bowl 2017 : Airbnb Superstar Anti Trump

https ://www.youtube.com/watch ?v=5qUTYHnLz2g

Au-delà du show, des animations, du match et des célébrités, la star du Super Bowl est bien Airbnb. Le 5 février dernier, Airbnb a fait le buzz avec la présentation de son nouveau spot pub au Super Bowl. Cette campagne, pleine de sagesse, porte un message de tolérance adressé au nouveau président des Etats-Unis qui signait quelques jours plus tôt un décret anti-immigration.

30 secondes pour faire passer un message de paix, des visages toutes religions confondues qui nous interpellent : « We believe – no matter – who you are – where you’re from – who you love – or who you worship – we all belong. – The world is – more beautiful – the more you – accept – #accept ». Après la diffusion de ce spot, le président d’Airbnb, Brian Chesky a publié sur Twitter qu’il verserait 4 millions de dollars à l’IRC (Comité International de Secours) pour venir en aide aux réfugiés. La surprise a été totale, rien ne présageait un tel acte de générosité de la part d’Airbnb. Le plus incroyable, c’est que le site de mise en relation n’avait pas prévu de campagne pour le SuperBowl. Coup de chance, un espace pub s’est finalement libéré, ce qui a permis à Airbnb de pondre en seulement 3 jours cette action de communication magistrale. Une belle leçon pour toutes les agences !

d

Meeting politique : l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon

Le dimanche 5 février 2017 à 14h, Jean Luc Mélenchon, a tenu un meeting simultanément à Lyon/Paris grâce aux nouvelles technologies … physiquement à Lyon et en hologramme à Paris. Une première dans la vie d’un candidat à la présidentielle en France, plus de 12 000 personnes sont venus le voir à Lyon, et 6 000 personnes se sont déplacées à Paris pour voir la silhouette en 3D. Plus fort que la tweet-mania, c’est un buzz politico-technologique.

d

Oscars 2017 : la bourde de Warren Beatty et Faye Dunaway

Le 26 février 2017, le film Moonlight de Barry Jenking a remporté l’Oscar du « meilleur film » et pourtant il n’a pas été prononcé gagnant au départ. En direct, des millions de téléspectateurs ont pu suivre LA BOURDE de Warren Beatty et Faye Dunaway  : L’oscar a d’abord été attribué à la comédie musicale « La La Land », rien d’étonnant au vu du nombre de récompenses déjà attribuées, mais coup de théâtre pendant le discours de remerciement des producteurs, un intervenant monte sur scène pour faire part de la magistrale erreur en amenant LA fameuse enveloppe rouge qui désignait le réel vainqueur.  Après avoir pensé à une plaisanterie, après le choc, ce fût une standing ovation pour Barry Jenking tout autant surpris par ce tour de passe-passe.

Presque un remake de la bourde faite par Vanessa Paradis lors de la cérémonie des Césars de 1991 pour la remise du meilleur espoir féminin.

Concrète : un club parisien ouvert 24h/24

Ca bouge dans les nuits parisiennes, « Tant que vous êtes chaud, on ne ferme pas » … un concept simple mais efficace !  Début mars 2017, la préfecture de Paris autorise le club électro Concrète à ouvrir ses portes 24h/24 sans obligation d’interruption. Cette décision est une première en France et risque de faire des émules. Les usages se bousculent pour le bonheur des oiseaux de nuits. Le week-end du 1er avril, le club compte faire le buzz avec l’événement « Samedimanche».