EUREXPO : un nouveau hall à Lyon pour octobre 2018

EUREXPO : un nouveau hall à Lyon pour octobre 2018

18 décembre 2017 0 Par Equipe MeilleureDate

Eurexpo, le centre d’expositions et de conventions le plus grand en France après Paris, s’agrandit. Avec un rythme d’environ 120 événements par an (salons professionnels et grand public, événements privés, etc.), Eurexpo souhaite s’ancrer davantage dans l’écosystème événementiel national et international avec la construction d’un nouveau hall dont la livraison est envisagée pour l’automne 2018.

Un développement indispensable

Les travaux du Hall 7 d’Eurexpo ont débuté le mardi 5 décembre dernier. Ce nouveau hall de 9 500m2 permettra d’accompagner le développement des salons leaders et d’accueillir 11 nouveaux salons dès 2019. Le Hall 7 sera accessible depuis le Hall 6 via deux passerelles mais possèdera également sa propre entrée pour fonctionner aussi en autonomie. Eurexpo pourra ainsi accueillir plusieurs salons en même temps sur une surface totale d’expo de 140 000m2. Cette extension confirme la place d’Eurexpo dans le top 15 des plus grands sites de foires-expositions en Europe.

L’accessibilité : la seule ombre au tableau

Si Eurexpo cherche à agrandir son espace pour accueillir plus de monde, l’accessibilité du site, elle, n’est pas encore optimisée. On déplore le manque de desserte par les transports en communs et la difficulté pour se rendre à Eurexpo. C’est un point qui constitue un frein au développement d’Eurexpo dont a conscience David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon. À noter qu’il reste encore quelques mois avant l’inauguration du Hall 7, autant de temps pour penser à améliorer l’accessibilité !

Retrouvez tous les événements d’Eurexpo (Sirha, Pollutec, Solutrans, Industrie Lyon, Foire Internationale de Lyon, Equita Lyon, Salon de l’Automobile…) et les manifestations du secteur événementiel.