La communication : incontournable pour la réussite de vos événements

29 novembre 2016 0 Par Equipe MeilleureDate

Tic-tac, tic-tac, votre événement est dans un mois et vous n’arrivez pas à remplir votre salle ? Découvrez ou redécouvrez les bonnes pratiques pour une communication événementielle réussie. Comment booster votre trafic, augmenter votre visibilité et avoir un maximum de participants.

Connaître votre cible

Vous devez identifier clairement votre cible afin de communiquer auprès des bonnes personnes : clients, prospects, collaborateurs, partenaires, visiteurs potentiels, etc ? Il faut informer votre public que votre événement correspond à ses besoins et à ses attentes. Pour atteindre votre cible, optez pour une diffusion de contenu professionnel et créer des échanges interactifs avec elle.

Avoir un site web indépendant

Créez un « mini » site ou une landing page entièrement dédié à votre événement ! Cette option permet aux internautes de connaître tous les détails et les informations spécifiques à votre événement : les actualités, la possibilité de réserver, l’accès, la liste des intervenants… Cela vous permet également d’augmenter naturellement votre présence digitale. L’indépendance de votre événement vous permet de faire un « teasing » qui met en avant le caractère particulier de votre événement. Enfin, n’oubliez pas de traduire votre site internet en plusieurs langues si vous vous adressez à un public international !

Programmer une campagne d’e-mailing

L’e-mailing vous permet de vous adresser directement auprès de vos cibles. Même si le taux d’ouverture et d’impact restent faibles, ce levier est peu couteux et très pratique pour l’envoi d’invitations et le relayage de l’actualité de votre événement.

Ne pas oublier les relations presse

Il est indispensable de bien connaître sa cible pour savoir quel réseau spécialisé il faut sélectionner. Veillez à rendre la lecture de vos communiqués la plus claire possible, votre rédactionnel percutant, cela optimisera vos retours presse.

Faire de la publicité display 

Display : bannières publicitaires ciblées.

Ces campagnes d’e-marketing peuvent assurer une visibilité à votre événement sur le web. Il faut en revanche veiller à la cohérence des réseaux de diffusion choisis !

Partager sur les réseaux sociaux 

Ils permettent d’impliquer votre public et de voir l’évolution de l’enthousiasme porté à votre événement. Choisissez les réseaux sociaux les plus pertinents selon la nature de votre événement : privilégiez plutôt Linkedin et Viadeo pour des cibles en B to B. Pour un public B to C, Facebook, Google +,  Twitter seront mieux adaptés.

Organiser des jeux concours 

Les jeux concours apportent une dimension ludique et vous permettent de récolter des leads et de dimensionner votre communication en aval de votre événement.

Il est important de créer la communication qui vous ressemble et qui sera adaptée à votre cible, en fonction de vos moyens et de votre budget.

Rendez-vous sur : www.meilleuredate.com pour mettre votre événement en avant !

 

MeilleureDate tient à partager avec vous des tendances et des innovations événementielles !

Envoyez-nous les vôtres au contact@evence.fr